Accueil - Présentation - Bureau

  Groupe de Recherche Européen Pour l'Archéologie au Levant                          ENGLISH

 

 
 

Objets inédits


 

D’innombrables objets oubliés sommeillent au sein de collections publiques ou privées. Le GREPAL souhaite contribuer à sortir quelques-uns de ces trésors d’informations de l’ombre. Une expertise minutieuse et une étude approfondie permettent de les réinsérer dans le domaine de la recherche scientifique au plus grand profit des chercheurs et du grand public. Retrouvez la publication de leur étude complète dans la revue n°2 du GREPAL.

 

La rubrique « inédits » accueille aussi quelques articles anciens peu connus et souvent difficiles à trouver. 

 

La plus ancienne représentation du lion en Egypte ?

La plus ancienne représentation d’un auroch sur un vase égyptien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel aux conservateurs et collectionneurs

 

Dans notre optique d’enrichir les connaissances sur l’Egypte des Premiers Temps et les périodes obscures du Proche et du Moyen-Orient, nous faisons un appel à toute personne désireuse de faire connaître un objet en leur possession se rattachant à ces régions. Ce document archéologique sera évalué par nos experts (envoyez la photo par e-mail luc.watrin@grepal.com), puis selon son intérêt scientifique, il pourra éventuellement faire l’objet d’une publication dans une revue scientifique.  

 

 

Revue du GREPAL

 

Le GREPAL publie une revue scientifique concentrée sur l'origine des cultures sahariennes, égyptiennes et proche et moyen-orientales, depuis le début de l'Holocène (vers 12 000 avant J.-C.) jusqu'au premières dynasties (vers 3000 avant J.-C). Vous y trouverez les articles détaillés concernant les objets que nous présentons. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

© 2007 Grepal. Tous droits réservés (sauf mention contraire).